Critique de cats26

La suite de la série fantastique française sur les vampires de Paris.
J'avais trouvé le premier tome lent à démarrer. Celui-ci contient lui aussi bien des temps morts et Marjane elle-même se met en péril à cause de son impatience à agir.
D'ailleurs, je n'avais pas accroché au tome un à cause du personnage principal que j'avais trouvé complètement immature, agaçant au plus haut point et totalement égocentrique. Malheureusement elle n'évolue pas dans ce tome-ci; elle est plus un boulet qu'un moteur de l'intrigue. C'est décidément une des héroïnes que j'aime le moins.
Je n'ai pas compris l'attachement des autres personnages pour elle (hormis le fait qu'ils suivent le script!) car elle est tête-à-claques et fait des erreurs que les autres membres du groupe doivent réparer l'une après l'autre.

La narration se partage entre Marjane, Mats, Asley et Andras; ce qui permet au lecteur de suivre les différentes facettes de l'intrigue et selon différents points de vue. Néanmoins, selon moi ce dispositif narratif n'apporte rien de plus au récit et cela ne m'a pas emballée plus que ça.
Je me suis même plutôt ennuyée avec cette héroïne détestable et toutes ces intrigues secondaires qui loin de renforcer et d'approfondir l'intrigue principale l'affaiblissent et la ralentissent.
Les interactions entre personnages sont laborieux et les dialogues sonnent faux même si l'auteure a essayé d'y injecter de la légèreté et de l'humour. Cela m'a laissée de marbre.
Bon, le point positif reste la visite de Paris surtout celle du Louvre.
J'avais voulu lire ce deuxième tome par curiosité mais là, je ne lirai pas la suite.

A partir de 14 ans