Critique de Axelinou

Ni thriller psychologique ni roman d'espionnage le roman est assez lent et vaut principalement pour la description de la vie d''expats' vue par les Américains.

« Ces femmes-là, toutes ces mères, étaient autrefois avocates, enseignantes, psychiatres ou journalistes. Des ex-quelque chose, expatriées. A présent, elles se contentaient de faire la cuisine et le ménage. Elles s'occupaient des courses et déjeunaient entre amies. »

Qui dit espionnage, dit dissimulations : Kate a passé 15 ans à la C.I.A. sans le dire à son mari, celui-ci a reçu une opportunité extraordinaire de travailler au Luxembourg dans le milieu ultra-sécurisé des banques (elle ne sait même pas ce qu'il fait), leur nouveau couple d''amis', des expatriés américains qui les suivent partout.

L'attitude de son mari inquiète Kate et elle va découvrir que… Non, non, vous devrez lire le livre pour le savoir.

Livre gentillet (presque pas d'hémoglobine pour une fois) et description amusante de la vie des expats au Luxembourg.