AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ivy-Read


Kate est la narratrice de l'histoire et quand son mari Dexter lui dit qu'il a un nouveau poste au Luxembourg et qu'il gagnera plus d'argent, elle y voit une très bonne excuse pour quitter son boulot à la CIA. Mais devenir mère au foyer avec un passé mouvementé d'espionne n'est finalement pas si facile qu'elle le croyait. Sa vraie nature refait surface quand elle commence à soupçonner ses nouveaux amis, Julia et Bill, un couple d'expatriés comme elle et son mari.

On a une alternance de temps, dans la première partie, s'alternent deux passés différents et le présent. On a donc le passé où on découvre le roman, la partie la plus importante donc, et le passé que Kate se remémore, la façon dont elle quitte la CIA, ce dernier ne dure pas tout le roman, une partie seulement. Et le présent qui revient à certains moments du récit, plutôt bien mis en place d'ailleurs, il distille quelques informations au compte goutte qui seront expliqué par le passé.

Honnêtement, il est très long à démarrer, je me suis ennuyée pendant la majeure partie du bouquin, le tout commence enfin à décoller à la moitié seulement. La première moitié, certes, met l'histoire en place mais ça aurait pu être un peu plus court quand même ou être moins plat. Mon intérêt papillonnait vers un autre roman à cause de cela d'ailleurs. Néanmoins, il est agréable de voir Kate retrouver ses premières amours : l'espionnage. La seconde partie est bien plus intéressante grâce à cela car elle commence enfin à soulever des intrigues intéressantes.
J'avoue que pas mal d'éléments révélés à la fin ont réussi à me surprendre, ce n'est pas tellement ce à quoi je m'attendais. Et même si la fin est très convenue et m'a plutôt déçue, ces quelques révélations ont un peu relevé le niveau. Pas assez cependant pour qu'il me plaise plus.

J'attendais beaucoup de ce roman, le résumé était alléchant mais le contenu n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Cependant, il reste agréable à suivre grâce à un style plutôt fluide mais, je n'ai pas été convaincue.
Lien : http://plume-ivoire.overblog..
Commenter  J’apprécie          20







{* *}