Critique de SoWond

J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne crois pas avoir déjà lu un livre de cape et d'épée ou l'héroïne est féminine! Et ça fait du bien !!
J'adore le fait que la jeune Scaramouche est brave, intrépide et qu'elle ne recule devant rien pour venger son père et rétablir la vérité. Elle est un pendant féminin de d'Artagnan, mais au lieu des trois mousquetaires, elle a comme compagnon d'arme une belle troupe de théâtre ambulant. Ils sont autant comiques que charmant et leur présence ouvre la porte à une foule de rebondissements. Si le lecteur raffole de voir Zinia qui ne se laisse impressionner par personne, il est aussi heureux qu'elle reçoive autant d'aide durant sa quête.
Le récit a un bon rythme et l'action ne se fait jamais attendre. Les combats sont épiques et les fuites sont rocambolesques. L'intrigue nous captive, mais elle est aussi facile à suivre grâce à l'écriture fluide de Jean-Michel Payet. Pour des lecteurs de tous niveaux et de tous âges.
Bref, un excellant roman d'aventure où les filles peuvent briller et se voir autrement qu'en demoiselle en détresse.