Critique de carre

carre
07 février 2012
Joe Madden, jeune anthropologue, revient dans le village de son enfance étudier ces habitants..Pour vivre au mieux son immersion, il se fait embaucher sur un chalutier. Il rencontre aussi l'amour dans les bras de Day, jeune médecin gynécologue dont les propos novateurs se heurtent au conservatisme des habitants. Joe va devoir affronter ces propres démons, douloureux souvenirs familiaux.
Et voilà une belle surprise avec ce roman de David Payne.Dans ce village de pécheurs balayés par les vents, Payne distille sa petite musique avec une justesse remarquable. Cet homme, qui devra regarder sa propre vie, lui qui s'occupe de celle des autres. Mais en-est 'il capable ? ou préferera t'il sacrifier sa liaison ?
Payne mélange scènes de pure aventure (sortie en mer formidables), et scènes intimistes avec un égal bonheur et c'est nous lecteur qui prenons un vrai plaisir de lecture. Allez matelot, haut les coeurs.