Critique de glow

Une porte super mystérieuse est le premier tome d'une nouvelle série pour la jeunesse qui vient de paraître aux éditions Delcourt : Elinor et Jack. Un début de série sympathique à lire dès l'âge de 11 ans.

Une porte ouverte vers d'autres mondes

L'histoire commence à notre époque, chez une jeune fille sans histoires prénommée Elinor. Elle aime beaucoup de choses dont, le chocolat, les dessins animés, aller à la piscine et… se moquer des autres.

Sauf que le petit train-train d'Elinor va prendre fin le jour où une porte magique va surgir en plein milieu de sa chambre. La jeune fille va l'ouvrir et franchir le pas qui va la mener dans un autre monde et y rencontrer de bizarres petites créatures rondes et duveteuses. Mais cette découverte n'est que la première d'une longue série, car Elinor va traverser bien d'autres mondes… dont un où elle va faire la rencontre de Jack, le second héros de cette bd résolument tournée vers l'aventure et l'imaginaire.

lire la suite sur le blog.