Critique de DrJackal

BD reçu dans le contexte des masses critiques jeunesses

D' un point de vue scénario on, on rejoint le scénario de Slider les mondes parallèle (pour ceux qui se souviennent de cette magnifique série TV) version enfantine, en gros une gamine de 11 ans se retrouve propulser dans des mondes parallèles par un clé magique, de la elle se retrouve avec un preux compagnon, et deux trois autre amis et cherche à rentré chez elle en passant par le monde dorée.
Un scénario simple, laissant entrevoir des choses sympathiques sur les différentes évolutions possibles quand aux aboutissant de cette séries. Enfin bon un tome 1 prometteur, plus réservé à mon avis au fille de 8/10 ans.
D'un point de vue dessin on retrouve tout se qu'il faut, des couleurs vives des dessins simples, légèrement japonisant par certain côté, et bien qu'assez statique dans ses images le dessinateurs sait nous emmener dans l'aventure malgré tout.
Les mots restes simples et les phylactères bien inséré la plupart du temps.
Malheureusement sur un seul tome on ne peut pas vraiment se faire une idée sur la qualité d'une série, donc je reste pour le moment mitigé en attendant de voir la suite.