Critique de chocobogirl

Elinor est une petite fille à la personnalité bien affirmée. Elle n'hésite pas à se moquer de ses camarades pour mieux se mettre en avant. Jusqu'au jour où, se trompant d'un jour, elle devient la risée de sa classe en se présentant à l'école avec son costume de princesse pour le spectacle scolaire. A son retour, elle pleurniche dans sa chambre avant de s'endormir. A son réveil, en plein nuit, une étrange porte mystérieuse apparaît qu'elle s'empresse de franchir. La voilà alors parachutée dans un monde parallèle où elle va faire la connaissance de Jack, un jeune aventurier prêt à tout pour atteindre le monde doré qui recèle un grand trésor.

Voilà une série d'aventures au rythme trépidant ! Entre Elinor qui se fait passer pour une princesse pour mieux s'assujettir le groupe de Jack et rentrer chez elle le plus rapidement possible, et Jack et sa bande, composée de nains et d'un lion, qui traquent l'ouverture de portes magiques pour mieux trouver de l'or et s'en mettre plein les poches et espèrent bien se voir récompenser d'aider une princesse, le cocktail est détonnant ! Les deux enfants ont des aspirations bien différentes et pourtant le duo finit par bien fonctionner entre prises de bec et humour !
Si chacun a une quête différente, ils se retrouveront ensemble devant des ennemis communs qu'ils voient surgir à chaque ouverture de porte. Monstres en pagaille, mystères à résoudre feront avancer notre petit groupe d'aventuriers qui n'est pas au bout de ses surprises quand la grande soeur d'Elinor fera son apparition.
L'intrigue semble se densifier un peu plus sur la fin et la lecture du tome 2 pourra certainement offrir un peu plus de contenu après ce premier tome un peu léger qui accumule les péripéties de manière un peu trop redondante.

Elinor et Jack est peut-être une aventure tout ce qu'il y a de plus classique mais elle contient un joli lot de rebondissements et de menaces qui laisse à peine souffler le lecteur trimballé d'un univers à l'autre qui font preuve d'une grande inventivité. Dynamisme et humour sont les maîtres mots de cette série qui ravira les enfants en mal d'aventures !
Lien : http://legrenierdechoco.over..