AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Manovi


Ma critique est divisée en deux partie, la première sur le tome et la seconde sur la série Shugo Chara ! du début jusqu'à la fin (parce qu'on est à la fin).

Une magnifique fin tout un douceur et en mignonnerie. Mais déjà, rien qu'en voyant le résumé, j'avais déjà l'impression que des couples était formés : "Que deviendront les gardiens Kûkai et Utau, Nagihiko et Rima, Yaya et Kairi ?". C'est le tome le plus mignon de toute la série. J'ai trouvé le couple Utau-Kûkai vraiment mignon et attendrissant. Mais certains objectifs de fin n'ont pas vraiment été accomplis, comme celui de trouver l'Embryon. Mais pour celui-là, je me fit à la fin du tome 11 pour considéré que c'est accompli. Au début, quand j'avais vu la couverture, j'imaginais que voir le Chara d'Ikuto et de Tadase dans les mains d'Amu symbolisait son choix (dans sa relation amoureuse), mais au final pas du tout. Ça laisse au lecteur la possibilité d'imaginer une suite avec son personnage préféré entre Ikuto et Tadase (sur ce coup là, Kairi est un peu hors-jeu). Mais le plus beau dans ce tome, c'est le message passé à la fin, pouvant être interprété de différentes façons. La fin nous laisse d'ailleurs sur une note joyeuse . Un tome génial, marquant la fin d'une série qui l'est tout autant.

Shugo Chara !, une série drôle, romantique, avec de l'action, du suspense et ayant pour thème la découverte de notre coeur et de notre personnalité. J'ai trouvé cette série vraiment bien, pour un Shôjo. Et contrairement à ce que je pensait en voyant la couverture du tome 1 qui était rose (presque fluo) avec une fille qui nous tire la langue, cette série n'avait rien de gnangnan, de débile ou même de niais. Et finalement, elle peut plaire autant aux filles, qu'aux garçons. J'ai beaucoup aimé Shugo Chara ! pour ses personnages, son thème et son histoire. Il y avait parfois des moments d'actions, des moments drôles, des moments triste, des moments joyeux et des moments touchants. C'est aussi pour sa diversité dans l'histoire que j'ai adoré lire Shugo Chara !. Parfois, j'imagine à quoi pourrais ressembler mon Shugo Chara selon mon caractère, mes passions, ma personnalité... Parfois, je me demande aussi quelle est ma personnalité d'extérieur et d'intérieur, si je suis vraiment moi même et si je suis vraiment ce que je voudrais être. Une série qui fait rêver et que je pourrais lire, et relire sans m'en lasser et que je conseil à tous, fille ou garçon, enfant ou adulte.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}