Critique de Tristale

L'auteur dresse ici un portrait sans concession du monde des affaires. En particulier celles del'immobilier. Et dans la ville de New York, toujours en expansion, l'envers du décor baigne
dans la corruption. Promoteurs, avocats, justice, il ne nous épargne rien.
Duncan Riley est un de ces rouages, avocat dans un grand cabinet d'affaire, ambitionnant dedevenir associé, il est au ordre de son supérieur. Jusqu'au jour où les choses s'enveniment et où leur plus gros client se trouve mêlé à des expulsions forcées, puis à un meurtre.

Apparaissent alors au grand jour tout ce qui se fait de pire en matière d'intimidation, denégociations véreuses, de pot-de-vin. Mensonges, dissimulation, le lecteur découvre la triste réalité de ces milieux où le pouvoir et l'argent pensent tout acheter.
Pourtant Duncan va se réveiller, s'opposer à une injuste accusation de meurtre, et retrouverce pour quoi il avait choisi son métier : défendre et rendre justice.
Il sera aidé par Candace Snow, jeune journaliste pugnace et déterminée à porter aux yeux de tous ces agissements frauduleux.

J'ai vraiment apprécié ce roman, bien que parfois laborieux à lire avec tous ces termes juridiques. Malgré cela je ne l'ai pas laché car c'était passionnant et effarant à la fois de voir l'évolution des personnages vers le pire...ou le meilleur. En tous cas trés instructive lecture.

Lu dans le cadre du grand prix des lectrices ELLE