Critique de Chrisland

Comment ai-je pu passer à côté de ce fantastique bouquin jusqu'en 2014, alors que j'avais vu le film, comme beaucoup, trente ans plus tôt ? Mystère. Heureusement, il n'est jamais trop tard pour bien faire, et j'espère pouvoir ici vous faire gagner le temps que j'ai perdu de mon côté !

Ce roman est donc très peu connu. Pour quelle raison ? Je l'ignore, c'est une vraie énigme, car c'est une réussite totale, merci à Rivage noir de m'avoir attiré l'oeil avec sa belle couverture, avec ce grain de papier que j'adore !

Lancez-vous donc en toute confiance dans la lecture de ce récit absolument étonnant de la vie au jour le jour dans un bagne américain après-guerre, à l'époque où le gouvernement de certains états considérait que le meilleur moyen de faire payer les condamnés - et de rentabiliser leur enfermement par la même occasion - était de les faire trimer comme des bêtes sur des grands travaux d'intérêt collectif, comme la construction de routes.

Lire la suite de la critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..