Critique de Maryrybak

Ce troisième tome de la série « Nouvelles Chances » est consacré à Lennon, l'assistant et ami de Joy et Ellie, les fondatrices de l'agence « Love Forever ».
Le fleuriste prestataire de l'agence se désiste. Lennon en cherche un nouveau et c'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Sebastian. Ce fleuriste de 47 ans, un peu rustre, vit seul et reclus depuis le décès de sa femme deux ans auparavant. Il ne vit que pour son travail. Lorsque Lennon le voit pour la première fois, il tombe sous le charme de Sebastian. Il va tout faire pour le conquérir.

Lennon, 32 ans, dandy dans l'âme, se prend très vite à rêver de Sebastian et d'une relation avec lui. Il va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins, n'hésitant pas à s'imposer constamment à Sebastian. Lennon fait preuve de franchise. Il ne cache pas ses sentiments à Sebastian mais aussi ses fêlures. Avec lui, un argumentaire est vite démonté.

Sebastian lutte contre ses sentiments. Il est en proie au doute : il éprouve une certaine attirance pour Lennon mais refoule ses sentiments. Il invoque de nombreuses excuses : différence d'âge et de classe sociale, regards des autres... pour s'empêcher de craquer et surtout d'être heureux. Son fils et ses parents l'encouragent pourtant à refaire sa vie. C'est Sebastian qui met des barrières à son propre bonheur.

Lennon et Sebastian sont attachants. Lennon est déterminé et expansif. L'humilité, il ne connaît pas et c'est ce qui fait la force du personnage. Sebastian est réservé et fragile.

Cette histoire MM toute en fragilité, écrite à 4 mains , est touchante. de nombreux thèmes comme le deuil, l'acceptation... sont abordés. La lecture est agréable.

J'ai adoré ce roman !