Critique de Kookiebookine

Cela fait des années que cette série me tente, je l'ai ajouté et enlevé de mon panier Amazon, un milliard de fois. Et j'ai enfin sauté le pas, j'avais d'importantes attentes au vu des nombreux avis positifs. Malheureusement, il y a d'importants points qui m'ont dérangée durant ma lecture.

L'univers de l'auteur était dans son ensemble bien construit, il est très intéressant de suivre les épopées des personnages dans différentes contrées et de découvrir des lieux différents. Chaque tome se passe dans un endroit différent, de ce fait il y a une grande diversité de paysage et de culture.

Par contre, les personnages sont insipides à certains moments et cela est dû à une chose, la romance et tous les passages sur l'amour très cucul la praline que l'on se bouffe (excusé mon vocabulaire) durant toute la trilogie. Concrètement, c'est ce détail du livre qui a gâché toute la trilogie. Les personnages sont intéressants à suivre et haut en couleur, mais dès qu'il y a de l'insta love, tous les points positifs disparaissent. de plus, il a fallu que l'auteur nous met un triangle amoureux, mais je plaide coupable, je le savais déjà. Je comprends le choix de l'auteur puisque l'histoire repose sur le fait que l'on ne sait pas qui est le prince et qui est l'assassin. Nous suivons le point de vue de la princesse qui est en fuite. Ce mystère ne prend place que dans le premier tome.

Les deuxièmes problèmes que j'ai rencontrés sont les longueurs, mon dieu que ce livre était long. Si vous cherchez de l'action passée votre chemin. Chaque pivot central du livre ne passe qu'à la fin de chaque tome. Dans le reste du roman, on ne fait qu'attendre que cet événement arrive. le reste du livre est à mon avis, que du remplissage sans contenu très intéressant. Concrètement je me suis ennuyée et j'ai songé à abandonner le livre de nombreuses fois. Cependant les tomes se lisent très rapidement, dus à leurs chapitres courts, ce qui permet d'instaurer un rythme soutenu de lecture, c'est ce qui a sauvé la série.

Les points sont particulièrement vrais pour les 2 premiers tomes, le troisième tome est dans un tout autre level. Celui-ci n'a pas souffert de ces éléments négatifs. L'action était constamment présente, il n'y a plus de longueur. L'insta love cucul la praline n'est plus présent et la romance est même agréable à suivre. En clair, ce tome est superbe.

En conclusion, personnellement j'ai apprécié cette trilogie mais sans plus. Mais je ne vous la déconseillerai pas pour autant, puisqu'il y a de nombreux avis positifs, c'est simplement que cette histoire n'a pas fonctionné avec moi (outre le troisième tome) autant que je l'aurai voulu.
Lien : https://kookiebookinee.wordp..