Critique de cicou45

Ouvrage reçu lors d'une opération Masse Critique privilégiée, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions De La Martinière pour l'envoi de ce spberbe ouvrage. Oui, j'avoue, c'est d'abord la couverture qui m'a tapé dans l'oeil (comme souvent d'ailleurs) et je suis doublement ravie car le contenu a été à la hauteur de mes espérances.

Ici, l'auteure nous plonge dans un monde ou des peuples se font la guerre et où les alliances, comme souvent, se créent par des mariages arrangés. Cependant, à la différence de tous nos recueils d'histoire, ce n'est pas l'homme qui choisira celle avec qui il devra, contre son gré, mais pour le bien de son peuple, partager sa vie mais à l'une des premières filles d'une famille royale que l'on imposera ce lourd fardeau. Arabella Celestine Idris Jezelia, première fille de la Maison Morrighan de sang royal, que l'in nommera tout simplement Lia est celle-ci. Alors qu'elle doit épouser un prince d'un autre royaume, qu'elle ne connaît pas et donc qu'elle n'aime pas, elle conçoit un plan judicieux, mais des plus risqués, avec sa fidèle servante Pauline, afin de se "faire la malle" comme l'on dit, le jour de ses noces. Chose incroyable, le plan réussit tellement bien que Lia, désormais servante dans une auberge loin de chez elle, se permet de rêver de nouveau...surtout après sa rencontre avec deux étrangers, Kaden et Rafe qui ne la laissent pas indifférentes. Elle imagine bien, avec l'une des serveuses de l'auberge, ce dernier (Rafe), dans le rôle d'un jeune et vigoureux fermier, chose qu'il accréditera bien volontiers mais si les apparences étaient trompeuses ?

L'ennemi n'est pas forcément toujours celui que l'on croit...

Un roman parfois déroutant, avec beaucoup de noms à retenir (surtout ceux des différents peuples et de ceux qui y appartiennent) mais finalement, là n'est pas le plus important car au final, le lecteur (moi la première) oublie bien vite toutes ces formalités pour ne plus se concentrer que sur une seule chose ! Lia arrivera-t-elle à échapper à son destin et à obtenir la seule chose qu'elle désire réellement : être aimée pour ce qu'elle est et non pas par obligation ou encore à cause de son titre princier ?

Une lecture très agréable avec des chapitres courts et que je ne peux que vous recommander. Comme le laisse le présager le titre avec "Livre 1" en sous-titre, le lecteur sait qu'il y aura une suite mais ignore quand (ce sui est certain, c'est que ce n'est pas pour tout de suite puisque cet ouvrage est paru le mois dernier) mais pour une fois, je ne suis pas frustrée car avec cette fin (qui laisse largement place à l'imagination du lecteur), tout est possible...ou pas ! Moi, j'ai décidé de le croire et cela me convient parfaitement !