Critique de Juin

le roman débute par une préparation à un mariage, la jeune Lia, première fille d'un royaume doit épouser le prince de Dalbreck, une alliance qui doit consolider les 2 royaumes, face aux attaques des Barbares.
Mais Lia a un caractère bien trempée, elle ne peut épouser ce prince sans "' l'inspecter" avant, elle l'imagine vieux et sans attrait.
Aidé de sa suivante, Pauline, elle s'enfuit et vivra de nombreuses aventures, assez terrifiantes dans cet univers étrange qu'est le roman de Fantasy. J'ai accroché dès le début du roman, entrant dans cette histoire habilement menée avec intérêt. Si on voit dans cette histoire de nombreuses incohérences, car les 2 femmes arrivent à s'échapper sans être rattrapées il y a de nombreuses personnes qui vont les retrouver. L'assassin e le Prince arrivent tous les 2 à l'auberge où elles se "cachent ". Mais Lia ne sait qui ils sont. Nous non plus d'ailleurs, ce qui donne un peu de piment à ces pages. Qui est le méchant ? Qui est le promis éconduit ? le frère de Lia arrive aussi aux confins de ce pays pour échanger avec sa soeur
La deuxième partie m'a moins passionnée que la première, contrairement à d'autres avis sur Babelio. Sans doute que ce long voyage entrepris par la princesse a commencé à m'ennuyer, quelques descriptions un peu trop longues et l'histoire d'amour entre les 3 héros est un peu trop fleur bleue.
J'ai aimé quelques personnages généreux et attachants. Sinon l'histoire est saignante. ça massacre à tout va ...
Evidemment le livre se termine sur plusieurs interrogations puisque ce n'est que le Livre I. Et on se demande comment Lia va s'en sortir... Comme quoi l'histoire a marché. Roman ado de près de 500 pages tout de même.
Merci à Babelio pour cet envoi, ainsi que La Martinière J.