Critique de Mangeur_de_livre

Première fille du roi de Morrighan, la princesse Lia est promise au prince de Dalbreck. Au dernier moment, elle décide de fuir ce mariage arrangé avec un homme qu'elle n'a jamais rencontré. Elle trouve alors refuge dans un petit village aux confins du royaume où elle espère mener une existence normale. Jusqu'à ce que deux hommes fassent irruption dans sa vie. L'un n'est autre que le prince de Dalbreck avec qui elle aurait dû se marier, l'autre un assassin venu d'un autre royaume et chargé de l'éliminer. Car les temps sont tourmentés et les royaumes en conflit, et la fuite de Lia n'a pas arrangé les choses. La jeune fille parviendra-t-elle a rester maitresse de son destin ?

Le livre s'est avéré une déception pour moi. Il était pourtant plein de promesses avec des royaumes en conflit, une princesse en fuite avec un assassin sur ses traces et un pouvoir mystérieux. Hélas, l'action attendue n'était pas au rendez-vous. Il ne se passe pas grand-chose pendant une bonne partie du livre, que le lecteur traverse en espérant qu'enfin l'action démarre vraiment. Lia elle aussi tue le temps en flirtant avec ses deux prétendants. Un point aurait pu dynamise l'intrigue, l'incertitude de savoir qui deux hommes est le prince et qui est l'assassin. Malheureusement, cela ne change finalement pas grand-chose à l'histoire, jusqu'à ce que le voile soit levé. C'est d'autant plus frustrant que la dernière partie pose les jalons de développements intéressants avec une princesse qui prend conscience de son don et une situation tendue pour les différents personnages. Hélas, c'est déjà l'heure de la fin, comme pour mieux vendre le tome 2 de la série.

Un premier tome très décevant qui peine à nous emporter avec lui.

Lien : https://mangeurdelivres.word..