Critique de laurie2612

Une belle découverte 🍂
Ce premier tome est vraiment un tome d'introduction. Je trouve que l'histoire en elle-même n'est pas d'une grande originalité, un peu du déjà vu. Une princesse, première fille de Morrighan, promise au prince de Dalbreck, un homme qu'elle n'a jamais rencontré. (Mariage arrangé). Elle décide de s'enfuir le matin de ces noces avec son amie Pauline. Loin de tout, elle ne pense pas être poursuivi et recherché. Mais sa fuite a déclenché une crise. Deux hommes font irruption dans sa vie. Que cachent-ils ?

Ce premier tome se concentre sur la fuite de Lia et de ces deux hommes mystérieux apparu d'un seul coup dans sa vie. Il n'y a pas vraiment de surprise. L'action est assez longue à arriver. Mais, dans les 20 derniers chapitres, j'ai mieux aimé et je pense que la suite sera beaucoup mieux.
Par contre, même si l'action est longue à arriver, il n'y a pas trop de longueur. Les chapitres sont assez courts et ça c'est cool.
Je me suis attaché à Kaden, un personnage très mystérieux et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus dans le tome 2. Lia est un personnage féminin comme on les aime (côté rebelle).
Mais, je trouve que ce premier tome est trop centré sur la romance. Il m'a manqué plus d'intrigues politique et l'univers n'est pas assez développé.

Je reste curieuse et je lirai la suite.