Critique de BOOKSANDRAP

Alors j'en ai pensé quoi ?
Et beh c'était plutôt sympa !
J'ai passé un bon moment de lecture, divertissant et bien écrit.
Le récit commence tout de suite. On fait la connaissance de la princesse Lia qui va fuir son royaume et surtout son mariage forcé pour être enfin libre. Mais c'est sans compter sur le prince qu'elle a éconduit et l'assassin qui a été lancé à ses trousses... Tous les trois vont se retrouver et une bonne partie du roman va tourner autour de ce scénario. On ne va pas savoir qui est qui et ce pan de l'histoire était vachement chouette !
Je me suis totalement faite avoir. J'étais certaine d'avoir compris qui était l'assassin et je n'ai pas vu venir les révélations que l'auteure instaure au fil du récit et ça c'est toujours chouette.

Mais j'ai trouvé que ça restait un peu plat. Il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome. C'est très introductif à mon sens.
C'est sympa, ça se lit bien mais ça manque de rebondissements et surtout d'un peu de rythme pour que je sois à fond. Il n'y a pas la tension et l'atmosphère oppressante que j'attendais.
On suit leur quotidien, on les voit tous les trois faire connaissance, et on apprend les dangers qui poursuivent Lia mais on en reste là pour ce premier tome et c'est un peu dommage que ce soit aussi introductif.

En bref, une lecture plutôt sympa qui se dévore mais qui reste flou et qui introduit surtout les enjeux du tome suivant !

Lien : https://www.instagram.com/p/..