Critique de LaBibliotheClaire

Sans mauvaise jeu de mot, et comme son nom l'indique, ce roman fut une déception pour moi.
Pourtant j'ai été attirée par la couverture et le résumé plutôt prometteur. J'imaginais déjà l'action, le suspense, les complots, la romance...

J'ai bien aimé la plume de l'autrice, les chapitres sont assez courts et on alterne le point de vue des trois personnages principaux. Ce qui permet de les enchaîner rapidement.
Mais malheureusement il ne se passe pas grand chose et pendant une bonne partie du livre, on ne fait que suivre leur quotidien.

L'univers fantastique, un peu médiéval, n'est pas assez développé à mon goût : quid des enjeux politiques, des Anciens, du Don de Lia, des légendes...?
Peut-être parce qu'il s'agit d'un premier tome introductif.

Je ne me suis pas attachée aux personnages (parfois trop clichés). Et eux, contrairement à moi, se sont (trop) vite amourachés de la princesse.
Je trouve que la romance et le triangle amoureux prennent trop de place dans l'histoire.

Cependant, particularité intéressante du roman : le mystère plane sur l'identité du prince et de l'assassin, même si j'ai vite trouvé qui était qui !

Je suis passée à côté de ce tome, peut-être parce que je n'ai pas lu la duologie spin-off ?
En tout cas, je laisse tomber cette trilogie, mais je suis sûre qu'elle peut plaire, car les tomes suivants ont du potentiel.
Lien : https://www.instagram.com/la..