Critique de Snifflerius

Livre reçu pour une opération masse critique. Je remercie Babelio ainsi que la maison d'édition pour leurs confiances.

Lia est la princesse de Morrighan, alors qu'elle doit épouser un prince qu'elle ne connaît pas et dont elle ne sait presque rien elle décide de s'enfuir le matin de ses noces pour commencer une nouvelle vie dans l'anonymat. C'était sans compter sur le prince qui compte la retrouver et un mystérieux assassin qui a pour mission de la tuer. Alors que deux hommes vont faire irruption dans sa vie, elle ne se doute pas un seul instant que l'un des hommes est le prince et l'autre l'assassin.

J'ai laissé traîner ce premier tome trop longtemps dans ma wishlist et il a fallu attendre une masse critique pour le découvrir. Qu'est-ce que je regrette d'avoir attendu si longtemps !

Nous avons plusieurs points de vue dans ce livre, celui de Lia notre princesse, du prince et de l'assassin, mais également le point de vue sous le nom des deux jeunes hommes qui garde les identités de ceux-là secrète. J'ai beaucoup aimé ce concept de ne pas savoir qui est le prince et qui est l'assassin, ça nous laisse nous attacher aux personnes et mener l'enquête pour savoir qui est qui (je suis tombée dans le panneau et je n'ai pas réussi à deviner correctement.)

L'histoire est vraiment prenante et bien écrite. Ça frôle le coup de coeur ! Lia est attachante et j'arrive à comprendre sa façon de réagir et de vouloir avoir une vie normale même si.. Elle fait confiance un peu trop vite. Un début un peu lent mais nécessaire pour la suite de l'histoire, j'ai hâte d'en découvrir davantage avec le deuxième tome (surtout avec cette fin !)

Si vous aimez les triangles amoureux.. Cette histoire est faite pour vous !