Critique de Si_cest_un_livre

Bon... Initialement, j'ai choisi ce livre pour le sujet du SAR qui est abordé au début de ce livre. Je trouve ce concept fascinant, avec notre perception qui évolue selon nos désirs ou projets en cours, et il est d'ailleurs très bien présenté par les auteurs.

Puis les sujets de la pensée positive et l'obstination présentées à travers des cas concrets arrivent et prennent une part très importante dans le livre. J'ai trouvé l'approche intéressante mais pas le ton employé, c'est pas possible de se prendre une soufflante et se faire insulter de feignasse dans des cas aussi graves que le cancer, la stérilité... Tant mieux pour l'auteur si ce fût un succès pour lui, tant dans la guérison de sa maladie que dans ses enfants, mais l'approche au lecteur manque de nuances.

Donc plutôt une déception.. Je suis pas fan de l'approche à l'américaine pensant que les priorités d'autrui sont forcément le succès et l'argent. Et d'insinuer que ceux qui n'arrivent pas à leur fin, ne sont pas assez solides ou manque de volonté...