Critique de NoemieTrnr

Je suis mitigé...
Voilà un livre très intéressant sur l'étude du langage corporel.
Celui ci peut être très intéressant pour apprendre et comprendre un peu mieux votre entourage personnel et professionnel, déduire de par leurs gestes si leur posture est en accord avec leur parole.

Moi qui ai déjà participé à des stages de PNL (programmation neuro linguistique), j'ai trouvé ce livre assez intéressant, il y a même quelques passages que j'ai noté et pris en note pour plus tard. Malheureusement il y a quelque chose que j'ai appris en stage de PNL qui ne figure absolument pas dans le livre est qui pour mo est la base des bases.
Si le sujet est droitier et gaucher, cela va tout changer, sa façon de parler avec les mains, de les utiliser, et pleins d'autres choses. Or ici, aucune mention de ce genre. Ce qui à mon sens, peut fausser tout le reste de l'étude du langage corporel.
De plus, il y a autre chose que je n'ai pas apprécié, ceci n'est que par mon regard de femme. La plupart des positions de femme sont des positions de « soumission ». Ce terme me gêne énormément. Dans le livre il y a peu de rapport de séduction, d'élégance, non ici tout est « soumission ». Ça me gêne énormément. Je suis déjà très consciente dans mon language corporel et parfois il m'arrive même de « tricher » en fonction des situations, lors de situations professionnels par exemple, étant une femme de petite taille, je sais comment utiliser le language corporel à mon avantage. Encore une fois, le terme « soumission » n'est selon moi pas approprié car je suis certaine de n'avoir jamais voulu être soumise à qui que ce soit, et mes paroles peuvent en témoigner.
Fin de transmission.