Critique de Northman

Je profite de la sortie de ce tome pour me relancer dans cette série.

On sait depuis longtemps que les archontes, êtres immortels possédant chacun un ivoire empli de pouvoir, influencent la destinée des hommes. Mais qui sont-ils vraiment et comment sont-ils entrés en possession de ces artéfacts ?

La réponse est dans cet album.

Les Brillants ont ensemencé la Terre et soumis les hommes mais las des comportements de leurs créations, ils s'apprêtent à partir en ne laissant aucune trace de leur passage.
Or l'un d'entre eux, Thot, qui a succombé aux charmes d'une humaine, est bien décidé, contre ses pairs, à laisser une chance à l'humanité...

Le récit prend place dans l'Égypte archaïque, avant les pharaons.
Si comme moi vous regardiez Stargate plus jeune, vous allez sourire en lisant cet album.

Un tome plus long qu'à l'accoutumée, une histoire bien développée sur 80 pages.
J'ai un peu de mal avec les dessins de Kordey, parfois grossiers, brouillons et inégaux ainsi qu'avec les couleurs un peu flashy mais l'ensemble à son charme.

Une lecture bien sympa pour qui veut approfondir l'univers de la série dans un ultime tome ou pour tout novice désirant commencer par le commencement.