Critique de croix59

La famine guette Rome, ce qui inquiete Jules Cesar. Les bateaux en provenance d'Egypte n'arrivent plus. Soit disant ils seraient attaqués par des pirates. Qu'est ce que c'est ces carabistouilles, se demande Jules. Mais cela pourrait être une manoeuvre de ses ennemis politiques, le petit roi d'Egypte, Crassus ou Pompée? Pour le moment Cesar est occupé en Gaule mais ne veut pas qu'une révolte éclate dans la capitale. Alors, il demande à Coax/Conan (rapport aux biceps), son espion gaulois, d'aller enquêter à sa place avec l'aide de Titus et de quelques soldats. Pas de logorhée, juste quelques faits bruts. Sans chicaya - je découvre des mots - Coax part sur la mer alors qu'il souffre d'un mal de mer terrible, avec son ami ennemi Titus et rencontre Pompée et comprend rapidement que ce qu'il raconte ce n'est que de la poudre de perlimpimpin.
Un graphisme étonnant, c'et le moins que l'on puisse dire, les femmes sont assez croquignolesques, une histoire tournée vers l'action brute même si cela reste basée sur des faits historiques avérés (la lutte politique entre Pompée, Crassus et Cesar, les pirates en Méditerranée, les velléites des égyptiens).
Etonnant (à nouveau). Dans le style, on dirait du Conan réaliste!