Critique de Vexiana

Un premier tome intéressant pour une reine moins connue du grand public que ces consoeurs de la série.
Bien difficile, pour moi, de critiquer le poids de la légende noire de cette reine car je ne connaissais d'elle que son nom et la personnalité de son second époux dont il n'est pas encore question ici.
Toutefois, je suis, pour le moment, un peu dubitative sur l'aspect sanglant du personnage qui semble ne pas combattre dans la même catégorie que Aliénor, Frédégonde ou encore Tseu Hi. Ici, nous avons plutôt le portrait d'une jeune fille de caractère qui subit le système que celui d'une ambitieuse cherchant à tout prix le pouvoir (trait de caractère ici plus développé chez Alix, la mère de Constance).
Toutefois, il s'agit d'un premier tome et peut-être que la suite de l'histoire me donnera tord (mais wiki reste très succincts quant à sa biographie alors que les notices consacrées à Raymond de Poitiers, Alix de Jérusalem et René de Châtillon sont plus longues)
Bref, à suivre!
Côté dessin, c'est loin d'être parfait mais ce n'est pas désagréable. La mise en couleur, chaude, est agréable.