Critique de Radwan74

J'ai lu les deux premiers tomes il y a assez longtemps mais j'ai pu finalement rentrer assez facilement dans l'histoire qui reste assez classique.
Un virus a exterminer la population humaine et les rares survivants tentent de survivre dans cet environnement hostile ; notamment ce duo improbable d'un homme et une femme recherchant une sorte de paradis perdu… enfin voilà avec mes souvenirs… mais revenons à ce troisième tome qui est plutôt intéressant avec de l'action et surtout un récit qui répond à l'ensemble des questions que l'on se posait.
Comme je l'ai dit, le récit s'appuie sur un scénario très conventionnel : un héros ex-militaire, une héroïne qui détient la clé de la survie de l'espèce humaine, des ennemis qui traque ce duo, un groupe d'humains caché… Rien de bien extraordinaire dans cette BD qui est très plaisante à lire mais qui ne révolutionne aucunement le genre. Les histoires de virus exterminateurs, les fanatiques de Dieu et les quêtes de survie sont des sujets assez courants de la SF et des oeuvres d'anticipation en général.
Série donc vite lue, appréciée mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable !