Critique de jimetdalva

Voilà un bon petit polar français bien de chez nous ( doublement pour moi puisque je vis dans les Ardennes )
Nous sommes à Gaudricourt dans le sud des Ardennes, zone qui n'a été épargnée ni par les tranchées de la première guerre, ni par les bunkers de la seconde guerre. Les vestiges de l'occupation sont sous nos yeux chaque jour et il n'est donc pas surprenant de découvrir sous les pelles des bulldozers six cadavres de poilus. Cependant un des cadavres semble moins vieux et serait peut-être le maquillage d'un meurtre plus récent !
Voilà un sujet d'actualité qui intéresse Gérault Darcheville, écrivain de best-sellers en panne d'inspiration. Il a créé un héros qui serait presque un double d'Indiana Jones et mêle toujours à ses romans les mystères de l'Histoire.Il va donc se rendre dans ce petit village ardennais et y découvrir des secrets que les villageois pensaient bien oubliés !
Au cour de son enquête, Gérault va faire la rencontre de deux soeurs, Aurore et Claire Simonetti, sous le charme desquelles il va tomber.
Les auteurs ont réussi à transmettre les mentalités de la campagne tout en y mettant l'action , le suspens et les retournements de situations que le lecteur de polar attend !