Critique de BenjaminDP

Un auteur en mal d'inspiration, angoissé et en perte de repères. Quoi de mieux alors que de partir aux racines de sa famille, d'en apprendre plus sur eux, sur son pays d'origine. Parce que même lorsque l'on est Français depuis toujours, quand on est enfant ou petit-enfant d'immigrés on est toujours quelque chose d'autre aussi. Alors c'est au Portugal que Simon se rend pour un festival de la bande dessinée puis pour visiter ce pays dans lequel il se sent si bien même en sachant qu'il y est étranger.

Une histoire assez bien écrite, plutôt touchante (pour un petit-fils d'immigrés hispano-portugais). Les dessins sont magnifiques et les couleurs juste très belles et donnent beaucoup d'effets. Les graphismes retransmettent assez bien l'ambiance de Lisbonne et même des villes françaises, même si pour le coup on les penserait sorties du passé. Peut-être trop mélancolique pour que l'on puisse dire saudade.
Lien : http://150mots.blogspot.fr/2..