Critique de jovidalens

Délicieux ! comme une pièce De Musset ou un film de Woody Allen de sa meilleure époque !
Quatre personnages, un lieu de rencontre : la gare de Dijon, les hôtels et cafétarias qui l'entourent, un temps : celui des résultats de l'élection présidentielle de 1995.
Il y a celle qui croit au grand Amour, celui qui croit que nos vies sont réglées par des coïncidences qu'il faut apprendre à décrypter. Et puis les deux autres, qui vivent leurs vies, au jour le jour, avec ses rencontres, ses victoires, et ses déceptions.
Contexte d'une réalité, d'un temps, que nous avons vécu et qui, à la lecture de cette BD revient comme un bouquet sur ces années d'il y a plus de dix ans, sans nostalgie, et avec beaucoup de tendresse.

J'ai beaucoup aimé la mise en page alternant l'opposition de deux bandes verticales de trois fenêtres qui décrivent ce que vivent les protagonistes dans un même temps mais des lieux différents. Puis, une seule fenêtre quand ils se croisent.
La palette est délicate, comme ce début de printemps où les jours et les nuits sont lumineuses, où des promesses sont dans l'air...
Excellent scénario, malin et mutin. Même si le sujet a l'air facile et léger, ne pas s'y fier : il est vraiment ancré dans une réalité vécue et qui vivra en d'autres temps, d'autres lieux.