Critique de LePamplemousse

Troisième roman de cet auteur qui met en scène cinq amies allemandes, surnommées affectueusement "Les dames du mardi" car elles ont l'habitude de se retrouver tous les mardis au restaurant.
Elles se connaissent depuis une vingtaine d'années, elles sont très différentes et se sont rencontrées lors d'un cours de français.
Aucun besoin d'avoir lu les autres romans pour comprendre l'histoire mais c'est agréable de voir évoluer les personnages au fil des 3 tomes.
Dans le premier volume, elles tentaient de faire le chemin de Compostelle, dans le second, elle essayaient de faire une cure détox et dans ce dernier volume, elles remontent leurs manches pour terminer l'aménagement d'une ancienne école délabrée en ex-Allemagne de l'Est pour la transformer en gîte de vacances.
Bien entendu, entre la météo exécrable, les travaux qui n'en finissent pas, les ennuis financiers, les soucis personnels ou professionnels des unes ou des autres, la fatigue et les petites rivalités, rien ne va se passer comme prévu.
L'histoire est légère, pas très profonde, un brin prévisible mais fort distrayante et je n'ai pas boudé mon plaisir d'un soir.