Critique de Pavlik

Voilà un livre sympathique pour aborder le thème de l'art contemporain avec les tous petits (à partir de 3,4 ans). Bon d'accord, ce n'est pas forcément le premier registre auquel on songe quand il s'agit d'acheter un livre à nos chères têtes blondes MAIS :

- ça change des histoires sur (attention liste non exhaustive) comment aller sur le pot, les cauchemars, t'es gentil tu partages avec ton frère, eh oui bientôt l'école, t'inquiètes pas ça va bien se passer, allez maintenant faut commencer à ranger tes jouets, les animaux etc...

- ça change pour les enfants MAIS AUSSI pour les parents.

Un livre découpé en sept pages qui se déplient, une pour chaque jour de la semaine, avec une couleur dominante par jour et deux oeuvres (un tableau et une sculpture). Avec des productions, entre autres, de Roy Lichtenstein, Xavier Veilhan, Julian Opie, Nicolas de Staël, David Hockney, Andy Warhol, Raoul Dufy, Francis Bacon et Paul Klee. Seul bémol, l'orientation majoritairement pop-art, on aurait souhaité un peu plus d'éclectisme, mais il est vrai que ce mouvement, avec ses compositions simples et ses couleurs vives est idéal pour accrocher l'attention des petits monstres.