Critique de Fredolagachette

[Ca va spoiler chéri ! ]

Il y a quelque chose qui me gène avec ce Hound Dog. Je ne saurai dire si c'est cette "fin", ou si ce n'est tout simplement pas le niveau d'espérance croissant au fil de la lecture qui m'a fait croire en une sorte de "The Big Lebowski" sur papier.

Et oui, plus que Tarentino et ces indéniables références stylistiques, c'est plus du côté des Coen que je me suis senti. Ces "beautiful losers" dégagent forcément de la sympathie mais la dernier dont le protagoniste principal passe de vie à trépas laisse un goût amer (sans parler du destin du toutou).

Qu'une oeuvre déstabilise ne me pose pas de souci, qu'il n'y ai pas de happy end non plus... mais ici je suis dubitatif.

Je ne suis en tout cas pas sur de vouloir le relire un jour, même si j'ai passé un moment plutôt agréable.

A noter que la partie graphique quand à elle est maitrisée de bout en bout et on n'aurait pu trouver meilleur style pour ce type d'histoire.