Critique de cecile70

Pour commencer, mille mercis aux éditions ZTL et Babelio qui m'ont permis de découvrir ce livre suite à une opération Masse Critique.

Je pensais au départ découvrir un livre pour enfants/adolescents, avec des créatures imaginaires et des explications concernant les auteurs et romans classiques et reconnus, et finalement je me dis que c'est en même temps un livre pour lecteurs confirmés.

Le décor est rapidement planté et l'auteur nous parle des différentes "créatures" comme si nous les connaissions déjà. C'est ainsi que Krampoues, créature vivant dans les bois, tombe nez à nez avec Charles Demain, dentiste cherchant son chemin. Ce dernier va lui raconter son histoire dans l'espoir d'en sortir vivant. On passe du réel au fantastique et d'un monde à l'autre assez facilement. Moi qui d'habitude n'aime pas la fantaisie et dévoré ce petit livre d'une traite.
L'écriture et les mots sont soignés, on s'immerge rapidement dans le décor. J'ai beaucoup aimé toutes les références littéraires avec les petites explications, sans que pour autant cela n'entrave la lecture du texte. Cela m'a d'ailleurs donné envie d'en lire certains que je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre dans ma bibliothèque.

Je recommande !