Critique de bdapresbd

Cette bande dessinée est l'adaptation du roman du même nom écrit par Gilles Boyer et Édouard Philippe. Publié en 2011, ce livre est une fiction politique, sur fond de thriller qui mêle enquête et suspense.

Le récit raconte l'histoire d'un apparatchik, qui accompagne son patron dans l'élection présidentielle. Mais les choses se compliquent lorsqu'il entend une rumeur sous-entendant que les votes des primaires auraient été truqués. Lors de ses investigations, notre homme se retrouve confronté à des événements inattendus, qui le plongent dans l'inquiétude. Il va alors devoir faire face à des situations compliquées afin de protéger l'image de son patron.

La manipulation, le pouvoir, la conspiration et les complots politiques sont au coeur de cette histoire. L'intrigue garde le lecteur en haleine jusqu'à la fin. le scénario joue avec les codes du thriller, en distillant peu à peu les éléments du complot et en multipliant les fausses pistes.

Cet album offre un divertissement intéressant en explorant les aspects cachés et obscurs de la politique et de ses moeurs.

Lien : https://www.instagram.com/bd..