AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de CineKino


Après avoir enchaîné la lecture des trois premiers tomes en 2018, j'avais un peu oublié cette série et raté la sortie du quatrième et dernier tome paru en 2019. En ce début 2021, je suis tombé sur ce tome et voilà donc l'occasion de tout relire d'une traite (et plutôt avec plaisir) avant de découvrir la fin de l'histoire. Enfin, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la fin. Tout ça se dénoue (trop) rapidement, d'ailleurs ça ne dénoue pas grand-chose, c'est à la limite du bâclé. Quant à laisser planer le doute d'une éventuelle suite, je déteste ce procédé : soit l'histoire est finie, soit on annonce que ce n'est pas fini, mais pas cet entre-deux que d'aucuns qualifient de fin ouverte mais que moi je considère comme du foutage de gueule.

Bon, vous l'aurez compris, la fin ne m'a pas convaincu. Et le début non plus en fait, qui m'a paru trop déconnecté des épisodes précédents, je me suis même demandé à un moment s'il ne manquait pas un tome intermédiaire qui racontait la vie de Sylan sur Terre 2.

Le reste est heureusement plutôt intéressant… même si l'aspect univers (et dessins) parallèles a presque disparu malgré une tentative sur quelques pages de mettre deux évènements en parallèle. le dessin est par ailleurs toujours aussi brouillon, surtout les personnages et les scènes d'action.
Présenté comme ça, ça semble pas terrible. En fait si, quand même, j'ai plutôt apprécié malgré ces défauts, il y a de bonnes idées et on est facilement accroché par l'histoire, mais disons que c'est un peu dommage de finir par ce tome, le plus court et le moins inspiré de cette série sinon assez originale.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}