Critique de tchouk-tchouk-nougat

Au fin fond de l'ouest, un massacre, et le seul rescapé est ce jeune garçon qui ne veut pas révéler son nom ou son passé. Elsie, la prostituée, le prend sous son aile, tandis qu'un riche propriétaire terrain veut l'adopter.
A Fort-Craig, Quintus va déserter pour la 4e fois, cette fois-ci accompagné de Tchitchi un indien paria. Il ne vont pas tarder à tomber sur Royal, un esclave en fuite, et sur soeur Marie-Carmel, rescapée de sa mission après une attaque d'indiens.
Ils sont six, très différents et pourtant réunis par le destin.

Ce tome 1 qui se passe dans un ouest sauvage et cruel, plante le décor et les différents personnages. Les six parias mais aussi leur ennemis qui les pourchassent pour différentes raisons.
Une mise en place assez bien fichue avec des personnages plus ou moins travaillés mais qui semblent prometteur.

Le dessin est expressif et dynamique. Les traits sont parfois un peu fluctuant au niveau des visages mais les personnages sont suffisamment typés pour bien les reconnaitre.