Critique de Fanou87

Dans le tome 1, nous avions fait connaissance de Marie-Madeleine Madac-Miremont, qui possède autant de « m » que d'enfants, sa fierté, sa force et sa raison de vivre … quitte à tout entreprendre pour qu'ils ne manquent de rien. La vente de ses fameuses tartes aux épinards leur avait d'ailleurs causé quelques soucis mais c'était sans compter la fameuse trempe de Marie-Madeleine.

Ce tome 2 s'ouvre avec une requête toute particulière des renseignements français basés à Londres: infiltrer un restaurant géorgien pour surveiller un dangereux gang. Sa couverture? Ses merveilleuses tartes! Marie-Madeleine pourra compter sur l'aide d'un taximan tatoué, de sa fille Sarah et surtout d'un personnage haut en couleur rencontré dans le tome 1.
Cette seconde histoire de Marie-Madeleine apporte son lot de situations burlesques, de quiproquo savoureux grâce aux talents linguistiques de cette maman qui ose s'aventurer dans une ville dont elle ne connait rien.Cette fois-ci, ce personnage nous apparait avec un côté fragile. Marie-Madeleine doit faire face à un maitre-chanteur qui dévoilerait un sombre secret datant d'une quinzaine d'années. Cette maman a décidément de quoi nous toucher par sa sensibilité. le scénario nous offre un récit bien ficelé qui se lit avec plaisir.
Lien : https://pagesversicolores.wo..