Critique de cicou45

Ouvrage reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique Privilégiée, je commence tout d'abord par remercier babelio ainsi que les éditions Cent Mille Milliards pour m'avoir adressé cet ouvrage et permis de découvrir cet auteur, me faisant un peu sortir de ma zone de confort.

Dans ce deuxième volet (moi qui n'ai pas lu le premier, j'avais peur d'être complètement perdue mais il n'en a rien été, aussi vous pouvez vous aussi commencer directement par celui-ci), l'auteur nous plonge dans le monde de l'argent, mais là on ne parle pas de petites ou modestes sommes mais les personnages principaux font partie des plus grosses fortunes mondiales. Ici, ils sont au nombre de trois, Bertrand Arnoud, Arnaud le Berre et Catherine Mégarde et un autre point les relie en dehors de leur fortune : ils sont tous trois assassinés par décapitation et leurs corps retrouvés (ou la tête parfois en premier) dans des endroits huppés et avec une étrange mise en scène ! Alors qu'ils étaient tous trois sur le chemin de la rédemption, j'entends par là qu'ils s'étaient tournés vers un autre chemin, celui non pas d'avoir toujours plus mais au contraire d'essayer de rendre le monde plus juste, qui aurait eu intérêt à voir ces trois géants de la finance, prêts à se tourner vers les autres, disparaître ?

Plume Loison, policière chargée du premier meurtre est bien décidé à mettre son nez dans les suivants et à trouver qui se cache derrière tout cela ? Crimes qui ressemblent étrangement à ceux qu'utilisent les extrémistes religieux, Plume y a cru mais est rapidement détrompée dans ses certitudes et plus que décidée à aller au bout de son enquête, voire plus car elle est persuadée que les deux autres meurtres ne sont pas un hasard !

Un roman extrêmement prenant, dans lequel j'ai mis un peu de temps à me plonger il est vrai en raison de l'affluence de grands noms de ce monde (qui pourrait très bien être celui dans lequel nous vivons) mais une fois lancée, il me tardait de découvrir le dénouement et cela se termine comme cela avait commencé...sur des détails pas si anodins que cela finalement ! Un coup de maître de la part de l'auteur et une lecture que je ne peux que vous recommander !