Critique de Stemilou

Voici un livre jeunesse publié par une maison d'édition que j'ai découverte il y a peu de temps et qui a créé une collection intitulé Viens voir ma ville dont le but est de montrer comment vivent les enfants dans les grandes ville du monde, le premier ouvrage de cette collection que j'ai pu découvrir est donc Marie de Paris qui offre un petit aperçu de la ville de Paris, ses attractions et monuments.
Chaque endroit est représenté sur une double page avec un texte court qui explique où nous nous trouvons et ce que Marie aime en particulier dans cet endroit, les illustrations sont réellement magnifiques, colorées et détaillées montrant la ville sous un aspect bon enfant et apaisant, j'ai beaucoup aimé et vous aimerez aussi j'en suis sûre, et pour la peine vous trouverez ci-dessous des illustrations piochées dans le livre.

Ce livre n'est pas un guide touristique il s'agit d'un ouvrage destiné à faire découvrir notre capitale aux enfants, d'où le choix des lieux comme le jardin du Luxembourg et son spectacle de Guignol, la boulangerie de quartier et ses viennoiseries, les lieux hautement touristiques mais également la vie sous les toits de Paris et ses fenêtres en chien-assis si caractéristiques. Ce fut donc une belle rencontre et une charmante promenade en compagnie de Marie et espère pouvoir faire la connaissance de ses amis venus eux de Berlin, Madrid, Tokyo ou encore Stockholm.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..