Critique de croix59

Feng Fan est un géologue en mission sur un bateau quand un vaisseau extraterrestre énorme arrive prés de la Terre, stationne et attire par sa masse les eaux de notre planète, créant une montagne d'eau.
Montagnard aguerri, qui a abandonné la montagne après un accident qui a coute la vie à ses compagnons de cordée, Feng décide de partir à l'assaut de cette montagne liquide pour découvrir qui se trouve dans son vaisseau, et peut être discuter avec lui et le persuader de partir car si ce vaisseau se maintient à ce niveau, il risque d'attirer l'atmosphère et d'anéantir toute la vie.
Effectivement il rencontrera quelqu'un en haut de cette montagne et entamera une discussion...
Les intrigues de ces opus sont parfois inégales, on sent sur certaines histoires que le format nouvelle est parfois limité, c'est le cas ici car l'intrigue est concise, limitée à ce dialogue suréaliste dans un décor extraordinaire. le graphisme est un des points positifs de cette opus moyen.