Critique de Cocotte8017

Des prisonniers sont conduits à toutes les trois semaines dans un centre de torture. Sur la route, des dames attendent le passage du camion transportant leur père, leur mari, leur fils. C'est sur cette route que Laura et Ludvik, un prisonnier, tomberont amoureux. Lorsque Ludvick sera libéré, ils pourront vivre leur amour au grand jour. Mais la vie en prison continue de hanter Ludvick qui quittera Laura pour se venger. Voilà déjà un an que Laura attend l'homme qu'elle aime.

J'ai beaucoup aimé cet album! J'ai trouvé l'histoire originale et bien racontée. On est loin des histoires d'amour à l'eau de rose. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un récit de guerre à proprement dit, cet album dépeint les répercussions de celle-ci sur la vie des gens, surtout Ludvick qui ne réussit pas à trouver la paix malgré sa nouvelle liberté et l'amour que lui voue Laura. C'est bien triste! Les illustrations sont très réussies et permettent de voir la mélancolie et la détresse des personnages.

Un superbe album à découvrir!