Critique de SainteColombe

J'ai dévoré cet ouvrage en un rien de temps.

Tous les éléments des histoires d'aventures sont réunies : un héro chevaleresque et charmeur, un méchant (très méchant) motivé par l'appât du gain, une demoiselle en détresse et un trésor perdu qui a rendu fou son premier détenteur.

C'est classique, c'est cliché mais c'est ce qui fonctionne. Et puis, l'histoire nous offre de splendides images, que ça soit la forêt guyannaise ou encore le navire La Méduse et ses nombreux cordages.
Malgré les "clichés" (appelons ça les codes des récits d'aventures) l'histoire fourmille de rebondissement, certains plus prévisibles que d'autres, il faut le reconnaître.

En tout cas, j'ai été ravie de voyage en Guyane aux côtés de Yann de Kermeur et je suis impatiente de reprendre la mer à ses côtés, afin de découvrir sa nouvelle aventure.
Ce premier cycle est une belle découverte et j'espère qu'un deuxième cycle sera prévu lorsque tous les prochains tomes seront sortis.

Oh ! et les quelques phrases et mots en bretons sont ce qui fait TOUT le charme de cette histoire.