Critique de tchouk-tchouk-nougat

Yann de Kermeur, dit l'épervier, arrive enfin au Canada mais les ennuis ne sont pas fini pour autant. La jeune princesse indienne qu'il convoie est la cible d'attentats. Les espions anglais semblent partout et bien informés.

Une aventure maritime toujours aussi plaisante et riche en action et rebondissements. L'on comprend désormais l'importance de Mali pour la France et Québec mais pour le reste, les mystères demeurent. Un vaste complot qui se trame à Versailles atteint de ses ramifications la lointaine Amerique et Uann n'est pas au bout de ses peines.
En Bretagne, la belle Agnès tente toujours d'échapper à son mari violent qui la harcèle depuis des mois pour obtenir son héritage.

Si Pellerin sait dessiner et faire vivre les navires anciens comme personne, il sait tout aussi bien montrer les Ors de Versailles. Voir autant de minutie dans les décors explique les 5 années qu'il a fallu attendre pour lire ce tome.