Critique de R-Lectrice

Cette oeuvre regroupe diverses pensées de l'auteur sur des sujets différents. Leur philosophie, les situations dont elles sont tirées ou encore la réflexion qu'elles amènent s'interprètent de diverses façons par le lecteur.

Je suis ressortie assez bredouille de cette lecture qui m'a laissée quelque peu mitigée. En effet, je savais avant de me lancer dans cette lecture qu'il s'agissait d'un recueil de pensée et tout laissait présager que ce serait des pensées qui nous feraient sourire et pourquoi pas qui enjoliveraient notre journée et nous feraient voir le côté positif des choses. Je dois admettre que j'ai été désolée de remarquer que cela n'avait fonctionné qu'à moitié pour moi.

Bien que j'ai fortement apprécié certaines pensées et que j'ai sourit à la lecture de ces dernières qui m'ont ému ou fait réfléchir au point que je n'ai pu m'empêcher de les noter au plus vite, d'autres m'ont laissées hermétique ou confuse à mon plus grand regret.

Je pense qu'il faut entamer cette lecture avec une certaine expérience de vie derrière soi afin de tout pouvoir comprendre. de ce fait, je n'ai pas été réceptive à certains éléments ; ce qui est vraiment dommage.

Cette oeuvre se lit malgré tout de façon très rapide et la plume de l'auteur est empreinte de poésie et de sagesse selon moi; ce que j'ai trouvé particulièrement plaisant.

A mon grand regret, j'ai été assez déçue de ma lecture. Je pense toutefois qu'avec un meilleur bagage d'expérience de vie, cette oeuvre pourrait être une découverte formidable. Les pensées qui y sont recueillies sont très poétiques et bien que certaines m'aient laissées perspicace, d'autres m'ont menées à des réflexions intéressantes et m'ont fait sourire.

Merci aux éditions Centon et la Masse Critique organisée par Babelio pour l'envoie de cette oeuvre.