Critique de Ellana04

Avant de commencer, je souhaite remercier les éditions Centon et Babelio pour l'envoi de ce livre.
Pour ma part j'ai trouvé ce recueil de pensées intéressant. Au fil des pages on découvre le sourire sous toutes ses formes. Sourire de joie, de tristesse. Sourire narquois ou encore nostalgique. Ou même absence du sourire .Cette exploration des différentes facettes par le biais des pensées personnelles ou non de l'auteur est le point fort du recueil selon moi. Ce qui peut en gêner certains est le manque de liaisons entre les pages. Tout s'enchaîne sans aucun lien (que j'ai observé en tout cas), comme si l'auteur jetait ses pensées dans le désordre. C'est certainement pour cela que j'ai mis un peu de temps avant de le terminer. En dehors de cela le style d'écriture est parfois très élevé (beaucoup de figures de style, des phrases très très très longue !) ce qui freine un peu la compréhension, mais en général c'est plutôt accessible pour peu que l'on prenne le temps de réfléchir.
En bref, ce livre a été une découverte intéressante mais qui ne m'as pas marqué énormément non plus.