Critique de blandine5674

Un collègue m'a prêté cette bd qu'il a beaucoup aimée. J'hésite... Les faits divers et les flics super héros, pas mon truc, en plus beaucoup d'écriture, mais le dessin est beau, les traits des visages fascinants, les corps en mouvement. Eh bien je me prends vite au jeu. Autorisation, pour les auteurs de cette bd, de séjourner deux mois (qui seront prolongés) au quai des Orfèvres à la BRB. 15 enquêteurs pour les préjudices de plus de 300 000 euros. Ils nous racontent, en 10 chapitres, différents braquages. Un documentaire si bien raconté qu'on en oublie parfois la réalité. le casse du siècle est excellent, ainsi que celle de l'ambassadeur qui baisse de plus en plus la valeur des bijoux volés. Un lexique amusant des termes des enquêteurs à la fin.
Univers de grand banditisme où il est difficile de savoir parfois qui sont les vrais héros avec un respect partagé entre flics et voyous. Un ouvrage de grande qualité.