Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

L'île dans la nuit de Claire Pellinec, auteure auto-éditée.

J'adore la couverture de ce magnifique roman! Et vous?
Avez vous lu ses deux romans précédents?

💙 Eclats de rire à Ouessant

📘 Les mille-feuilles de Madame Kokantzis

Je les ai beaucoup aimés!

De même que j'ai aimé "L'île dans la nuit", une histoire émouvante qui se déroule en Bretagne, sur l'île de Groix.

Une histoire où s'entremêlent deux temporalités.

1930. Les marins partent en mer. Avec des espoirs de pêche qui apporteraient une vie plus douce aux leurs, femmes et enfants. L'espoir de manger à sa faim, se vêtir, moins souffrir et se tuer à la tâche...

Les femmes tressent des paniers. Les enfants travaillent aux champs ou deviennent mousses. Une vie dure. Où l'espoir a peu de place. Pour les enfants comme Jacky ou Joseph.

2005. Agathe et son mari possèdent un domaine sur l'île de Groix. le mari, Laurent, ne vit que pour l'apparence, l'argent, le qu'en dira t'on. Agathe , à mille lieues des aspirations de son mari, rêve d'une une vie simple, sans artifice ni apparat, faite de paix, de mains tendue, d'organisations humanitaires pour lesquelles elle s'investit.
Agathe se questionne sur le sens de la vie.

Voilà que le destin place Agathe et Jacky sur la même route, le temps d'une rencontre, sur un marché de Groix.

Qu'est ce qui les lie?
Que va t'il advenir d'eux?

A vous de le découvrir dans cette histoire émouvante, touchante, sensible.
Cette histoire qui nous parle de courage, de force, de destinée.
Qui nous conte la nature, la beauté de l'île, le pouvoir de la mer.

Et puis, de l'humanité qui se tisse entre des humains que rien ne prédestinait à se rencontrer.

Une histoire émouvante, et pleine d'espoir aussi, comme toutes les jolies histoires de Claire Pellinec 🙏
Lien : https://www.facebook.com/La-..