AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


A 20 ans, Nate Bird est une star. Depuis 5 ans, il enchaîne les tournées mondiales et se plie aux exigences de sa maison de disques et de son manager. La promo, les réseaux sociaux, les médias, les paparazzis, c'est son univers.

A 20 ans, Nathan Loiseau en a marre. Il aime la musique plus que tout, mais il en a assez des morceaux formatés que lui impose son label alors qu'il rêve de proposer ses créations, il en a assez se voir imposer des pseudos histoires avec des starlettes pour faire du buz sur les réseaux sociaux, il en a assez de ne pas pouvoir vivre une vraie histoire, sincère, qu'elle soit avec un homme ou une femme, puisqu'il est bisexuel, encore un "détail" qu'il doit cacher à la demande de son manager. Et son manager, tiens, Clarence, il ne le supporte plus, lui et ses méthodes froides de spécialiste du marketing.

A Pittsburgh, dernier concert à quelques jours de Noel, alors que tout était prévu pour qu'il puisse rentrer à New York passer les fêtes en famille, un énième manquement de Clarence l'empêche de prendre son vol de retour.

Quand Rob, son ingénieur du son, lui propose alors de l'héberger le temps qu'il trouve une solution, il accepte, voyant là aussi l'occasion de s'éloigner de Clarence. Et puis, il sera tranquille à Springdale, personne ne viendra le traquer. Il est un peu étonné quand le fils de Rob se joint à eux pour rentrer, Miles est son assistant de scène depuis le début de la tournée, un jeune homme efficace mais un peu transparent, un peu banal.

A Springdale, durant 4 jours, il va vivre au rythme de la famille Sommerset, dans la magie des quelques jours qui précèdent Noël, sous la tempête de neige. Il va surtout découvrir Miles, ce jeune homme touchant et tendre, qui va lui donner envie de vivre une histoire d'amour. Mais quand son manager, en venant le chercher pour le ramener à New York, lui fait un sale coup qui coupe net le début de sa relation avec Miles, il va devoir trouver le courage de prendre sa vie en mains et faire des choix.

Après une lecture passionnante aux thèmes éprouvants, j'avais envie de légèreté. J'ai passé un joli moment avec Nathan et Miles, leur histoire est douce, mais je suis un peu frustrée par la fin : j'aurais aimé avoir un petit aperçu du retour à New York, de la confrontation avec Clarence et de la suite de leur histoire et de la carrière de Nathan. La plume de l'auteur est douce et fluide et j'aurais adoré écouter la chanson de Nathan.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}