Citations sur La Petite Boutique aux poisons (106)

Je fus ravie de constater qu’il était entièrement rédigé en anglais – pas de symboles étranges dans celui-ci – et que les premières pages révélaient une grande variété de « recettes » de la vie de tous les jours, qui s’éloignaient considérablement de celle du pudding ou du ragoût.
Élixir pour extraire chez l’enfant la tendance au mensonge
Bouillon pour assigner un genre à l’enfant in utero
Teinture pour produire une grande fortune en quinze jours.
Mixture pour rajeunir un corps de femme.
Même quitter la ville et rentrer à Swindon ne résoudrait pas ce problème, car on ne pouvait échapper à un spectre capable de traverser les murs. Si je ne pouvais pas fuir cet esprit, il allait falloir que je trouve un moyen de le chasser.
Je savais lire, déjà, et même écrire, et j’avais l’expérience d’un emploi au sein d’une famille riche. Mes compétences seraient certainement appréciées ailleurs, dans un foyer qui ne serait pas hanté par des esprits malveillants.
Une nuit d’un mauvais sommeil m’avait laissée à cran, comme un animal sauvage. J’avais les mains qui tremblaient et une migraine élançait derrière les yeux. Autour de moi, les gens évoluaient dans un brouillard.
Je ne connaissais ni son âge ni son adresse. Ni sa place dans la société ni les troubles qui la hantaient en rêve quand la nuit tombait. Victime ou pécheresse. Jeune épouse ou veuve vengeresse. Servante ou courtisane.
D'abord il y a eu la confiance. Puis, la trahison. L'une ne va pas sans l'autre. Seule une personne à qui l'on accorde notre confiance peut nous trahir.