Citations sur La Petite Boutique aux poisons (106)

La couverture et le pitch m’avaient tellement plu que j’espérais ne pas être déçue par ce livre.

Et vraiment j’ai adoré ce livre ! 🤩

L’histoire de 3 femmes à deux époques différentes, mais dont le destin va être à jamais lié par la découverte d’une petite fiole…

Un hymne à la femme, la sororité et le choix de suivre son coeur…

Ce livre va être adapté en série : j’ai hâte que ça arrive en France !
A mes yeux, l'attrait de l'histoire résidait dans les menus détails d'une vie lointaine, dans les secrets des gens ordinaires.
Derrière elle, le feu crépita.
- En revanche je crois que parfois, nous sentons la présence de ceux qui ont vécu. Ils ne sont pas des esprits, mais des créations de notre imagination engendrées par le désespoir.
Mais s'il y a bien une chose en laquelle je crois, c'est en l'importance de suivre ses rêves. Je sais de quoi je parle. Si tu veux faire autre chose de ta vie, la seule chose qui te retienne, c'est toi.
Seule une personne à qui l'on accorde notre confiance peut nous trahir.
p392 "Pour l'une comme pour l'autre, la fiole marquait la fin d'une quête et le début d'une autre ; à la croisée des chemins, l'abandon des secrets pour mieux accepter la vérité… et la magie. La magie, avec son attrait irrésistible, comme un conte de fées."
p392 « La vérité la plus brutale ne se trouve jamais en surface. Il faut creuser, la porter à la lumière et la débarrasser de ses impuretés. »
p376" Mais s'il y a bien une chose à laquelle je crois, c' est en l'importance de suivre ses rêves. Je sais de quoi je parle. Si tu veux faire autre chose de ta vie, la seule chose qui te retienne, c'est toi."
p56 "Douze minutes. un battement de cils, à l'échelle d'une vie. Pourtant, c'était suffisant pour en changer le cours.
56 "Douze minutes. un battement de cils, à l'échelle d'une vie. Pourtant,c'était suffisant pour en changer le cours.